vendredi 23 avril 2010

Publicités Routières

Défraîchies, délavées par les pluies, recouvertes, effritées, presque illisibles, elles disparaissent peu à peu des abords de nos Routes Nationales.

 J'ai pris l'habitude de glisser l'appareil photo dans ma boîte à gants et de m'arrêter pour photographier ces vieilles dames de la pub. En cherchant bien, on en trouve encore pas mal et certaines ont un âge vénérable. Je projette d'aller faire une prospection sur la N6 entre Avallon et Auxerre. J'y ai repéré quelques pubs originales, les bottes "Le Chameau" et la "Ceinture Gibaud" entre autres... Il ne faut pas que je tarde trop, dans quelques hivers, on ne les distinguera plus.
Plusieurs sites Internet présentent une multitude de clichés pris le long de des routes. Preuve que nombreux sont ceux qui s'intéressent à ces pubs routières, qu'on avait pourtant surnommées : "la lèpre de nos routes"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire