samedi 10 avril 2010

Connaissez-vous les îles Caicos ?

Byron est un texan qui a tout quitté pour s'installer dans les Caraïbes. Après avoir parcouru le monde et sillonné les mers, le voilà installé avec sa femme sur les îles Caicos. Vous ferez comme moi, vous chercherez où ça se trouve.

Je ne connais Byron que par son blog. Vous dire comment on a fait connaissance sur le web serait trop long à expliquer. Toujours est-il que, malgré toutes nos différences, nous avons sympathisé. C'est une des magies d'Internet, auxquelles je ne croyais guère pourtant.
J'ai donc pris l'habitude de me rendre régulièrement sur 2gringos.blogspot.com/. D'abord, tout est en anglais, et comme actuellement, je dois me perfectionner dans cette langue, c'est un avantage. Ensuite, les photos sont superbes (cliquez dessus pour accéder aux albums sur Picasa). Et ce mode de vie si éloigné du mien, même s'il ne me fait pas envie (je reste un terrien...), m'intéresse. Attention toutefois, pour ceux que le bricolage et la mécanique rebutent, Byron ne vous épargnera pas ses innombrables séances de réparation, de l'ordinateur portable à la Land Rover et du moteur hors-bord à la prise électrique...


Vous préférerez peut-être la bonne bouille du chien Dooley ou les couchers de soleil de "La Gringa"... En tout cas, je ne désespère pas d'aller leur rendre visite un jour dans les Caraïbes. Et en attendant, je surfe sur mon ordinateur qui lui, rame !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire