mercredi 2 novembre 2016

Flânerie dans le Morvan...

L'américaine qui nous ouvre la route !


Le dimanche 23 octobre, à l'appel de Claude et sa Ford T, dix voitures se sont retrouvées à Bierry les Belles Fontaines (21) pour une petite sortie amicale et informelle. Il y avait là plusieurs Tractions, une C4, deux 2 CV, une 203, une R8 S, la Ford T de Claude, et ma NSU...

Fait frisquet à Bierry ce matin !

Le plein de sans plomb !
Nous partons en direction du Morvan sous un ciel nuageux, road book en main. Au volant de sa Ford T, Claude ouvre la route et croyez-moi, sa Ford T n’amuse pas le terrain. GPS faisant foi, nous roulons souvent à près de 70 km/h, ce qui pour les routes du Morvan est tout-à-fait suffisant.


La NSU adore avoir une R8 S dans le rétro !
Dans les années 50, la gamme de couleur était parfois limitée...
Au kilomètre 65, nous nous arrêtons à la saboterie de Gouloux pour une intéressante démonstration de fabrication de sabots. Cette activité ne représente plus qu'une infime part de l'activité de l'entreprise, qui fabrique des supports de sapins et des caisses d'emballage à grand échelle.

Le sabotier de Gouloux.











Machine à reproduire...













Les "avant-guerre" mènent la danse !

Ébauches en attente de finition...
Un peu de stock !





















Kilomètre 77, nous entrons dans Dun les Places et nous nous garons devant l'Auberge Ensoleillée. C'est une bonne adresse où nous passerons un excellent moment. Certains se souviendront longtemps de la tête de veau ! Si vous passez par là, n'hésitez pas, c'est une bonne table !

Une très bonne adresse !

Nous repartons en direction d'Avallon, longeons le barrage de Chaumeçon, apercevons le château de Chastellux, remontons la vallée du Cousin jusqu'à Pontaubert. Au rond point d'Avallon, je passe non loin de la maison. Il est déjà tard et j'abandonne le groupe qui retourne à Bierry et je rentre.



















Vallée du Cousin...

Merci à Claude d'avoir organisé cette journée qui nous a permis de faire prendre l'air à nos voitures avant l'hivernage. Pour sa part, la NSU a effectué 210 km sans broncher, elle sera donc prête pour sa dernière grande sortie de l'année, l'AG du club NSU à Châteauroux.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire