jeudi 12 mai 2016

AG de l'Amicale Spitfire : Sur les traces des impressionnistes...


Dans les jardins de Monet à Giverny
L'assemblée générale de l'Amicale "Spitfire" se tient traditionnellement pendant le week end de l'Ascension. Cette année, c'est le parc naturel du Vexin qui a vu évoluer pas moins de 90 Triumph, en majorité des "Spits", accompagnées de quelques "Hérald", GT6" et TR4"...


Le Moulin de la Forge
Les parcours étaient particulièrement bien choisis, nous faisant découvrir la maison de Claude Monet à Giverny, Le château de Villarceau, la cidrerie du domaine du Clos Fougeray, le village de Gerberoy pour finir en beauté par une promenade dans Auvers sur Oise, à la rencontre d'un certain Vincent Van Gogh... Une équipe organisatrice formidable, un lieu d'accueil très convivial, le Moulin de la Forge à Le Vaumain, une météo estivale, des visites passionnantes, nous avons passé 4 jours formidables dans le Vexin.

Le bassin du jardin de Monet
Le jardin de Monet à Giverny

La maison de Monet



Le château de Villarceau



Les jardin de Villarceau



Dans l'atelier de Claude

L'église d'Auvers sur Oise


90 voitures, ça ne tient pas dans une seule image !




Un parcours agréable

C'est dimanche après-midi que j'ai un peu (beaucoup...) gâché la fête du petit groupe de Bourguignons sur le chemin du retour. En effet, alors que nous contournions la capitale pour rentrer, nous avons été pris dans un embouteillage. Et là, pris d'un stress incontrôlable, j'ai quitté l'autoroute, coupant le groupe en deux. Et ne me demandez pas comment j'ai réussi ensuite à perdre le reste du groupe sur la RN20, je ne le comprends pas moi-même ! 
Toujours est-il que j'ai fait faire un incroyable détour à trois de mes compagnons, dont deux sont arrivés très très tard à Dijon et qui plus est, de nuit !... J'espère qu'ils me le pardonneront un jour ! Pierrot, Serge, Jean-Benoît, mes plus plates excuses...

Le lien vers mes photos sur Picasa, c'est là : 

1 commentaire:

  1. Bravo Didier pour ces superbes photos
    Il est vrai que les sujets ne manquaient pas lors de ces 3 journées exceptionnelles et ta maestria a fait le reste !
    Peux tu les mettre à la disposition de l'Amicale en les envoyant à Gerard qui est chargé d'effectuer une selection des meilleures photos et/ou vidéos pour les mettre sur la clef USB envoyée à tous les participants de l'AG. ( barbe.gerard@sfr.fr )
    Merci d'avance

    Guy Ollinger

    RépondreSupprimer