lundi 3 mai 2010

Classic Days à Magny Cours

Beaucoup de monde et une météo favorable à Magny Cours ce week end. Les Classic Days rassemblaient des centaines de voitures anciennes, pour le plaisir des yeux et aussi celui des oreilles.
Hommage était rendu à Guy Ligier, l'occasion d'aller rencontrer les membres du club Ligier JS2 pour un projet de restauration.



 

Mais moi, ce que je préfère, ce sont les voitures populaires de mon enfance. Et là, j'en avais pour mon argent. Je n'ai vu qu'une Simca Aronde, mon modèle préféré, en revanche, je n'ai pas compté les Tractions, Dauphines et autres 4CV. Toutes bien sûr dans un état irréprochable et leurs propriétaires toujours prêts à parler d'elles. Sans parler des innombrables Ford Mustang venues en force !



Quelques Formules 1, protos et voitures de sport ont fait le spectacle sur la piste. J'ai regretté que la grande parade n'ait fait qu'un tour. Mais ma foi, peut-être que je tournerai moi aussi l'an prochain.



J'épluche toujours les petites annonces, sans pouvoir me décider à faire le pas. Une Aronde 1957 ferait mon bonheur... En bon état, car il faut dire que mes connaissances en mécanique sont plus que limitées.
Pour le plaisir, voici quelques-unes de ces voitures, mes préférées... mais il y en avait tant !
Et j'ai gardé la meilleure pour la fin, une superbe Simca 1500 grise, la même que mon père, à une différence près, c'est que lui avait préféré le break. Celle-ci est une berline dans un état exceptionnel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire