lundi 24 janvier 2011

Saint Vincent à Chambolle Musigny


On a fêté Saint Vincent à Chambolle Musigny samedi 22 janvier et c'est un évènement que me dois de ne pas manquer. C'est pour moi l'occasion de revoir quantité d'amis et souvent d'anciens élèves de l'école dont j'ai été quelques années le directeur.




Après la messe, pour laquelle une fois encore je suis arrivé en retard, le saint est allé prendre ses quartiers au domaine Hudelot-Baillet, où il a été accueilli par un Chambolle Musigny 2008 de fort belle facture.
Nous nous sommes retrouvés à la salle Henri Belin pour le repas. 


Cette salle des fêtes retentissait encore dans ma mémoire des nombreux spectacles de Noël de l'école que nous y avions donné, mes élèves et moi.


Nous avons alors, tout en mangeant, goûté quelques Chambolle premiers crus, des Musigny et autres Corton Charlemagne. J'ai tenu religieusement le compte de ces dégustations, au nombre de 49... Ceci nous à bien tenu occupés jusque vers 21 heures, temps pour nous de répondre à l'invitation d'Elisabeth et Christian Amiot, pour une dégustation sur fût des Chambolle 2010. Ils sont prometteurs, je vous le garantis ! C'est que là, j'ai arrêté de compter... Mais j'ai encore en bouche la rondeur du premier cru "derrière la grange", mon préféré.
Inutile de préciser que j'avais prévu un hébergement sur place, chez mes hôtes préférés, Michelle et François. Merci à eux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire