jeudi 26 septembre 2013

Grand-mères en Seine...

Au musée de l'Ampélopsis...
Un beau plateau d'avant-guerre avait répondu à l'appel de Philippe et ses "Chevronnés" pour une balade mémorable et ensoleillée  dans le Nord de la Côte d'Or, le Chatillonnais et Alésia. Ma Rosengart, comme de bien entendu, n'était pas prête. Elle aurait pourtant eu sa place dans le convoi comme la plus petite des voitures engagées. Ce sera pour la prochaine édition, ce qui me laisse deux ans pour peaufiner les réglages.
La grande absente de cette sortie !

Boîte à saucisses, Ford T only !
C'est donc en Clio que nous avons rallié la ferme où nous attendaient Sylvie et Philippe. Les hostilités ont commencé par un pique-nique. La boîte à saucisses de la Ford T de Catherine et Geoffroy regorgeait de chipolatas, merguez et boudin blanc. Il y avait même les patates !
Geoffroy vérifiant la qualité du sans plomb 98 !


Avant le départ, dans le jardin de nos hôtes...




















Nous sommes partis ensuite sur les routes calmes du Nord Bourgogne, sur un parcours bien choisi et avec un road book limpide. J'eus le plaisir d'être le copilote de Claude dans sa Ford T. 






J'ai envie de dire : "ma voiture !" Enfin, la Talbot 1929 qui m'a transporté...
Une petite infidélité le dimanche matin : j'ai fait une vingtaine de kilomètres dans une Talbot cabriolet 1929. La classe !
Bref, ce fut un mémorable week end, ponctué de visites passionnantes (musée Ampélopsis, musée de la forêt, Alésia...), plein de bonne humeur et de soleil. Seul souci, le retour en plateau pour la magnifique C4 bleue de Philippe, prêtée à un ami. Casse de l'hélice de refroidissement entraînant la destruction du radiateur. Rageant ! Courage, Philippe ! Et merci pour l'accueil à Coulmier.

Des paysages bucoliques sous un soleil de plomb !

En côte, Claude ne tient plus ! Il faut qu'il double !

Village, châteaux, forêts rivières... Et tout ça le coude à la portière !

Le vaillant U23 de Philippe, qui porte vivres et bagages, pour une arrivée de nuit à l'hôtel...
Bon, c'est vrai, parfois on a écorné le road book ! On aime faire un peu de poussière !
Le seul motard de l'équipée sur sa Terrot 1936...

Au parking du musée de la forêt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire