mercredi 12 octobre 2016

Des NSU au milieu des vignes...

Va y avoir du Sport !
Sur la RN6, non loin de Beaune, le garage du Bel Air est en passe de devenir le rendez-vous incontournable des amateurs de véhicules anciens. Que se soient en voiture ou en moto, les passionnés de l'essence sans plomb de pressent au rendez-vous mensuel. Ce samedi 8 octobre, la station service avait décidé de mettre les allemandes à l'honneur. Apprenant cela, le sang de Tonio, secrétaire du club NSU ne fait qu'un quart de tour: "Ach ! Fokon Nissoi !" s'écria-t-il dans la langue d'un voisin de palier de Goethe.





C'est ainsi qu'à son appel, 8 NSU accoururent des quatre coins d'un cercle englobant Côte d'Or, Yonne, Nièvre, Jura et Saône et Loire. Malgré le soleil timide, le refroidissement à air fit des prouesses. Ceux qui comme moi n'ont pas la gaine de chauffage peuvent témoigner que de bon matin, le fond de l'air était frais.

 Bref, nous nous sommes retrouvés à Bel Air, au beau milieu d'un joli plateau d'anciennes, dont évidemment pas mal d'allemandes. Pour ma part, j'ai remarqué une 190 SL rouge  qui aurait très bien pu tenir dans mon garage, ainsi qu'une autre Mercedes, 220 SE 1963 celle-là, qui a été ma première voiture en 1977. J'ai aussi croisé un bourguignon de l'Amicale Spitfire, club auquel je suis aussi adhérent. Quelques motos(dont une Motoconfort 125 D45S... j'ai la même !) complétaient le plateau..












La station du "Bel Air" rénovée.


















S'il le faut, je fais un peu de place dans mon garage !

Faut y aller doux sur la pédale d'embrayage et envoyer au moins 3000 tours pour décoller !

Y'a la même dans mon garage !


Salut Jean-Pierre... A bientôt en Spit !

Un bicylindre se cache dans cette image !

Ma première voiture ! Sauf que j'avais les phares US du modèle export !

C'est la taille du garage qui me fait hésiter !

Très peu d’avant-guerre... mais du lourd !

Les allemandes à l'honneur !

Vers midi, alors que certains restaient déguster la choucroute au garage, 7 des 8 NSU prenaient le chemin du restaurant des vignes à Volnay. Repas agréable, animé par un certain Jean V. (coupé Prinz rouge, vous voyez de qui je parle...) qui nous a bien fait rire...


Et tout le monde dira : "J'ai vu des R8 en pagaille samedi devant le restaurant des vignes !"

Cérémonie des couleurs sur le satnd NSU !


Suivit un parcours d'environ 70 km à travers vignes et villages qui nous mena des Hautes-Côtes de Nuits jusqu'à Chambolle Musigny et la côte des vins, pour finir garés devant le château du Clos-Vougeot, rien que ça.

Au milieu de vignes prestigieuses...






Attention, un chien monte la garde dans cette voiture jurassienne !
Ah la la! Dure, la vie de bourguignon !

Juste avant qu'on nous prie (gentiment...) d'aller nous faire photographier ailleurs...
Il était alors presque 18 heures, le moment pour chacun de rentrer chez lui, certains ayant encore plus de 150 km à parcourir. Pour ma part, 120 km pour rallier l'Yonne, ce qui porta le compte à plus de 300 km dans la journée, un échauffement pour l'AG ou les bourguignons devraient arriver en convoi par la route.

Merci à Antony et Agnès pour la préparation de cette journée sympa... Et à bientôt tout le monde à l'AG !