samedi 1 novembre 2014

Des NSU en Lozère...

Je ne vous raconte pas la galère pour hisser la Prinz sur la remorque,
ça passe juste-juste !

Après la Bretagne, direction le Massif Central et les gorges du Tarn pour l'AG du club NSU France. On met donc la Dinky Toys sur la remorque et c'est parti pour 450 kilomètres... Et c'est à 16 heures ce vendredi 24 octobre que nous arrivons à La Canourgue, la "Venise Lozérienne". Une odeur de sans-plomb flotte déjà sur le village, car quelques NSU sont déjà là.




La Canourgue...



Le temps de descendre la Prinz 4 de la remorque et de faire un tour dans le village, il est déjà l'heure de manger ! Nous constaterons durant ces trois jours que la tradition culinaire est ici très présente et les assiettes bien garnies.











Le lendemain, une horde de NSU part à la découverte des gorges du Tarn. Il y a là en majorité des "TT", certaines habituées de courses de côte et appréciant les forts pourcentages. Une RO 80 et son moteur rotatif, une K70 (la plus "NSU" des Volkswagen...) et deux cabriolets "Wankel" complètent cette valeureuse équipe. Sans oublier bien sûr les bicylindres, représentés par un coupé Sport rouge et nous-mêmes, dans la seule Prinz 4 de la sortie.
Précédée par trois "TT", le coupé Sport Prinz, motorisé lui aussi par un bicylindre.

Cousine de nos NSU Sapiens, cette NSU de Néandertal, aperçue à "Utopix"...
Depuis que Daniel, le président du club, a redonné une nouvelle jeunesse au moteur de notre voiture, c'est un vrai plaisir à conduire... Le bicylindre est vaillant, avalant les pentes à 10% en troisième sans broncher. Car de la route sinueuse et pentue, il va en être question durant ces deux jours.

Après la visite de "Utopix", lieu improbable habité par un artiste hors norme (on aime ou on n'aime pas !), nous descendons à Sainte Enimie pour le repas.

Dans les murs d'Utopix...
Dans les rues de Sainte Enimie...
Les deux cabriolets "Wankel"...
En premier plan, la RO 80 bourguignonne...
Bien lestés nous continuons la balade au bord du Tarn sous un soleil de plomb. Retour à la mairie de La Canourgue pour l'AG, suivie une fois de plus d'un copieux repas.
Le Tarn à Saint Chély du même nom...
Le dimanche matin, petite balade jusqu'à une ferme peuplée d’autruches et de lamas. C'est l'occasion pour quelques braves (dont nous faisons évidemment partie !) d’écorner le road book et de "jardiner" un peu. C'est donc par un (interminable...) chemin de terre et par le côté opposé que nous arrivons à la ferme, juste à temps pour déguster le gâteau à l’œuf d'autruche.
Sous le capot de la K70. pas de doute, c'est une motorisation NSU !
Un parcours magnifique sous un soleil radieux...























Le temps est toujours magnifique, mais il faut déjà rentrer à La Canourgue pour... manger ! Et nous n'attendrons pas le dessert pour quitter l'assemblée. On a de la route à faire. Quoi qu'il en soit, c'était un superbe week end, fort bien préparé (merci à l'équipe organisatrice, ils se reconnaîtront...).
Tout ça pour du pâté !

On avait du mal à regarder la route !!!



Les jurassiens ont mis l'antivol !
L'année prochaine, on devrait retrouver les NSU du côté de Bergerac. Autant dire qu'on ne risque pas de mourir de faim !

Quelques liens pour voir des NSU :

http://clubnsufrance.forumgratuit.org/
http://www.club-nsu.fr/
http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Le diaporama de la sortie :