lundi 27 juin 2011

Ford T et Beaujolais...


La 14ème concentration internationale Ford T a eu lieu cette année à Belleville-en-Beaujolais (69).

58 Ford T s'étaient donc donné rendez-vous en ce dernier et ensoleillé week end de juin sur les routes du Beaujolais. C'est à bord d'une "Bordelaise" 1925, puis d'un "speedster" 1923, avec ce qui me reste de cheveux au vent, que j'ai sillonné le vignoble. 

























Après la visite de l'Hôtel-Dieu de Belleville le vendredi, 120 kilomètres attendaient les vaillantes "Tin Lizzie" sur les routes sinueuses du pays des pierres dorées pour le samedi. 
Arrêt au village d'Oingt et repas au château des Loges. Paysage magnifique, dégusté le coude à la portière. Certaines Ford commencent déjà à se lester de cartons de Beaujolais... Dîner le soir à la maison des Beaujolais.

Merci à Jean-Marie de m'avoir pris en stop dimanche
Le dimanche, 45 kilomètres seulement, mais quels kilomètres !!! Beaujeu, capitale historique du Beaujolais... Villié Morgon... Chénas... Juliénas... Au fil des kilomètres, les cartons s'entassent de plus en plus dans les soutes des Ford T !!!

C'est pas beau, ça ?

Des pilotes chevronnés,  à surveiller de près dans votre rétro !
Et pour fini en beauté, le Hameau Duboeuf à la gare de Romanèche Thorins. Là on visitera le superbe et très riche musée avant le repas de clôture de cette superbe édition.
Prêt à tout pour ne pas perdre son élan !!!

Avant de se quitter, nombreux sont ceux qui se donnent rendez-vous dans le Nord le dernier week end de septembre, sur le territoire de l'incontesté René Kuhn, pour une sortie, toujours en Ford !















Les liens utiles :
Mes photos sur Picasa, 100 photos en consultation libre dont vous pouvez disposer comme bon vous semble, cliquez ici.
Le site des Ford T, cliquez ici.
Les site du club Ford France, cliquez ici.
Le site du Hameau Duboeuf, cliquez ici.
Et comme un cheveu sur la soupe, le site de ma Rosengart LR2 1931, cliquez ici.

mardi 21 juin 2011

Coupe de l'Yonne de Volley Ball... And the winner is...

C'était dimanche 19 juin, dans le beau gymnase tout neuf de Montillot, la finale de la coupe de l'Yonne de Volley Ball.
En lever de rideau, la finale de la consolante opposait Toucy à Appoigny. Après un premier set gagné en fanfare par Appoigny, Toucy reprenait du poil de la bête et s'imposait trois sets à un. Venait ensuite la finale qui opposait Aillant sur Tholon au CAVB d'Avallon (c'est nous !). Aillant n'était pas venu pour faire de la figuration. Leur équipe, jeune et en constante progression, nous avait battu en championnat (championnat que, soit dit au passage, nous avons remporté...). Le match promettait donc d'être serré, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il le fut ! Nous remportons le premier set, ce qui aurait pu faire douter les aillantais. Que nenni ! Ils nous allument au second et troisième set et voilà-t-y pas qu'ils ont deux balles de match dans le quatrième. Seulement voilà, notre équipe a de l'expérience, (le privilège de l'âge...) et n'est pas sensible à la pression. On pourrait même dire que ça nous transcende. Loïc sort l'artillerie lourde et nous, derrière, on bétonne ! On remporte donc le quatrième set, sur un score genre 29/27. Sur notre lancée, nous remportons le tie brake 15/9. Déception des aillantais qui y avaient cru, euphorie chez les jaunes...
C'est vrai qu'on ne paye pas de mine... et pourtant !
Ce fut le plus beau match de la saison, et on doit souligner qu'aucune contestation sur l'arbitrage impérial de Didier et Jean-Pierre n'est venue entacher la rencontre, car à Aillant et Avallon, le fair-play, c'est ce qui compte avant tout.
L'an prochain, Aillant aura sa revanche, cela ne fait aucun doute. Ce sera l'équipe à battre...
Vive le sport amateur !